Dans « La lettre » de novembre 2023, Mme le Maire fait part des pannes récurrentes de l’éclairage public qui surviendraient depuis quelques semaines. En réalité, ces pannes se produisent depuis plusieurs années. Elle explique que le service technique fait appel au prestataire Effiage Énergie, pour analyser et réparer les pannes dans des délais qui lui sont donnés.
Mme le Maire est consciente de la gêne occasionnée, mais pourquoi en serait-elle désolée ou même s’en excuserait-elle ?
Ce n’est pas ce que les Campésiens attendent de leurs élus. Ils veulent des solutions aux problèmes rencontrés et non des constats sans suite.
Les conséquences de cette vétusté sont nombreuses tels que les risques d’agressions ou d’accidents. Mme le Maire hésite même à installer les décorations de Noël tant la peur de faire disjoncter le réseau est présente.
Mme le Maire connait la solution mais cela nécessite d’investir dans la réfection du réseau. Elle s’y refuse ! Pourquoi ?
Le réseau électrique pour l’éclairage publique date de la création de la ville nouvelle. Il s’agit d’un réseau à haute tension nécessaire, à l’époque, pour pouvoir alimenter toute la ville. Ce type de réseau se détériore avec le temps et il faut maintenant le remplacer. Un réseau basse tension est désormais suffisant compte tenu de l’éclairage à LED dont sont équipés tous nos candélabres.
Vous pouvez compter sur moi pour continuer à porter, auprès de Mme le Maire, vos demandes d’une ville entretenue avec des services efficients que les Campésiens sont légitimement en droit d’attendre, tel que celui d’un éclairage public opérationnel
Michel COLAS et toute son équipe.
Internet : https://www.reinventons-champs-ensemble.fr
Facebook : « Michel COLAS - Élu de Champs-sur-Marne »