Depuis 5 ans et demi l’économie française décroît sans cesse, tous les secteurs sont impactés, et la guerre en Ukraine a révélé la dépendance de notre pays dans le circuit économique mondial, tout comme la crise du COVID en 2019.
L’incapacité des gouvernements successifs à être conscients des réalités, leurs mensonges, leur aveuglement, alliés à une démagogie insupportable nous ont mené là où nous en sommes. Les choix opérés, comme privilégier les bas revenus pour les protéger du prix des énergies indispensables comme l’électricité, le gaz, les carburants, créent un malaise social qui tire vers le bas toutes les classes de la société. À quand les gilets pourpres ?
Au lieu de baisser les taxes sur les produits pétroliers, le gouvernement a opté pour des mesures inefficaces qui ne touchent qu’une partie des consommateurs ! Encore faudrait-il qu’il y ait de l’essence dans les stations ! Et finalement personne n’en profite ! L’inflation galopante met en péril les entreprises et les ménages. Les salaires, les retraites ne suivent plus. En revanche, les aides se multiplient au lieu de mettre au travail la grande partie de ceux qui vivent de ces mêmes aides.
La représentation nationale est à l’image de la société dans laquelle nous vivons. La violence de leurs mots est à l’image de celle qui est dans la rue !
La Municipalité manque de transparence sur les impacts de la crise sur les comptes de la ville. Des choix politiques de priorisation sont à faire dès maintenant pour sauvegarder l’équilibre des bilans sans freiner l’investissement. Quels sont-ils ? Les campésiens sont en droit de savoir ce qu’il va arriver
Michel COLAS et toute son équipe.
Internet : https://www.reinventons-champs-ensemble.fr
Facebook : « Michel COLAS - Élu de Champs-sur-Marne »